actu

Coronavirus : la Métropole soutient la recherche mondiale

Coronavirus

Publié le 2 mai 2020 par la rédaction du MET'

Engagée en faveur de la recherche en santé, la Métropole de Lyon soutient Partnering Against Covid19. Un événement virtuel qui se déroulera du 4 au 6 mai sur une plateforme digitale.

Groupes pharmaceutiques, entreprises de biotechnologie, chercheurs, chercheuses et fabricants de médicaments se mobilisent depuis le début de l’année dans le combat contre la pandémie de covid-19.

Pour soutenir la recherche, la start-up lyonnaise Inova Software et le pôle de compétitivité en santé Lyonbiopôle lancent une plateforme de collaboration en ligne : #PartneringAgainstCovid19.

L’idée : mobiliser le large réseau des acteurs de la santé et accélérer leur collaboration sur les tests, les traitements et la prévention du covid-19.

Des rencontres virtuelles de 30 minutes

Pendant 3 jours, « Partnering Against Covid19 » doit favoriser les connexions. Le principe de l’événement est simple : les participant·es ont accès à un annuaire de professionnel·es. Ils envoient des demandes de réunions aux partenaires potentiels. Ensemble, ils programment leurs rendez-vous. Chaque rencontre dure ainsi 30 minutes. Toutes ces conférences se font en ligne via la plateforme.

2 600 personnes sont inscrites et 1 000 réunions sont déjà programmées. Professionnel·e de la santé, vous souhaitez participer ? L’inscription est gratuite et obligatoire.

L’événement Partnering against Covid19 en chiffres

  • 2 600 personnes déjà inscrites
  • 1 500 entreprises
  • 75 pays
Agrandir l'image

© Bertrand-Gaudillère-Item
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.