actu

Coronavirus : le festival Woodstower annulé

Coronavirus

Mis à jour le 15 mai 2020 par la rédaction du MET'

[Mise à jour le 15 mai] Les grands rassemblements sont interdits jusqu'à au moins mi-juillet. Plusieurs festivals ont déjà annoncé leur annulation ou leur report, dont les Nuits de Fourvière. Le point sur les grands événements de la Métropole.

Cet article sera mis à jour régulièrement en fonction des différentes annonces.

Festival Woodstower

L’édition 2020 du festival Woodstower, qui devait fêter son 22e anniversaire, est annulée. En 2021, Woodstower reviendra du jeudi 26 au dimanche 29 août.

Biennale de la danse

Initialement maintenue en septembre en version resserrée, la Biennale de la danse est reportée à mai/juin 2021.

La biennale se déroulera ainsi sur la même période que son défilé aux couleurs de l’Afrique déjà reporté. Ce défilé sera l’un des temps fort de la saison Africa2020. Des créations de chorégraphes africains seront également présentés. Pour la première fois, la Biennale de la danse investira les anciennes Usines Fagor pour créer un nouvel espace d’échanges et d’expériences.

La foire de Lyon

La Foire de Lyon qui devait avoir lieu en mars, et dont un report était envisagé fin mai, est reportée à une date ultérieure.

Courir pour elles

L’édition 2020 de Courir pour elles, course contre les cancers féminins, prend une forme spéciale cette année. Rendez-vous le dimanche 10 mai pour un rassemblement 100% digital et solidaire. Il est possible d’acheter un dossard solidaire ou de lever des fonds.

Nuits sonores

Les Nuits sonores sont annulées. L’équipe d’Artif Arty avait d’abord reporté à fin juillet cette 18e édition mais les dernières annonces l’ont décidée à annuler. L’équipe annonce un report à fin 2020 ou à l’année prochaine. Il y aura plus d’infos sur le report et les remboursement de billets le 19 mai prochain.

Felyn Stadium Festival

Le festival Felyn Stadium devait tenir sa 1ère édition au Groupama stadium avec rien de moins que les Red hot chili peppers et les Shaka ponk. L’édition prévue les 19 et 20 juin est reportée aux 18 et 19 juin 2021.

Les Nuits de Fourvière

L’équipe du festival vient d’annoncer, en accord avec le président de la Métropole, l’annulation de l’édition 2020 des Nuits de Fourvière qui devait avoir lieu du 2 juin au 31 juillet.

Les festivals annulés et leur seconde vie sur le web

Restez informé·es : abonnez-vous à nos newsletters

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. lauze 9 mai 2020

    Bonjour, j’aimerai recevoir vos newsletters qui informe des différentes manifestations dans la métropole, merci

    Répondre
    1. La rédaction 9 mai 2020

      Bonjour, nous avons trois newsletters différentes. Vous pouvez vous inscrire par ici : https://met.grandlyon.com/newsletter/
      Bon week-end

      Répondre

    bois mc 24 avril 2020

    Bonjour
    Qu’en est-il du festival Tout le Monde dehors qui s’étend sur juillet ET août ?merci

    Répondre
    1. La rédaction du MET' 25 avril 2020

      Bonjour,
      pour le moment, nous n’avons pas d’info sur Tout le monde dehors. Dès que nous en aurons, vous serez informé·es.
      Bonne journée

      Répondre

    Fournet 20 avril 2020

    Merci pour ces informations précieuses !
    Cordialement
    Isabelle Fournet

    Répondre