actu

Coronavirus : nos bonnes idées pendant le confinement #1

Coronavirus

Publié le 22 mars 2020 par techlid

De nombreux lieux publics de la métropole de Lyon sont fermés pendant cette crise du coronavirus. Mais alors, comment s'occuper pendant le confinement ? On fait le point sur les activités que vous pouvez réaliser chez vous.

#Coronavirus : restez chez vous ! C’est la consigne à respecter pour vous protéger et protéger les autres. Il est essentiel de limiter au maximum les sorties en dehors de votre domicile pour limiter la progression du coronavirus. Pour rappel : les réponses de la préfecture sur les mesures de confinement.

Mais alors que faire pendant cette période de confinement ? Plusieurs fois par semaine, la rédaction du MET’ partage avec vous les bonnes idées et initiatives à Lyon et dans la Métropole. N’hésitez pas à partager les vôtres dans les commentaires. Voici notre première sélection :

Et si on dansait ?

Et si c’est possible ! La Maison de la danse partage des spectacles chorégraphiques sur la plateforme en ligne Numeridanse avec une rubrique Tadaam dédiée aux plus jeunes !

Pour s’ouvrir les oreilles

Direction le compte twitter de Quais du polar qui vous a préparé une playlist des musiques préférées des auteurs et autrices du festival lyonnais.

Une nuit au musée

Tous les musées lyonnais sont fermés mais beaucoup ont ouvert leurs fenêtres numériques. Et si les expos vous manquent un peu :

Rejoignez la Space Academy

Pour s’occuper pendant ce confinement, l’équipe du Planétarium de Vaulx-en-Velin lance plusieurs défis quotidiens aux internautes. Entre énigmes et programme d’entraînements physiques d’astronautes, relevez les challenges. Le Planétarium veut « continuer partager sa passion pour le ciel de manière ludique« .

Les applaudissements quotidiens pour le corps médical

Tous les Français et Françaises se mobilisent pour rendre hommage à l’ensemble du corps médical qui lutte contre le coronavirus.

 

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.