actu

Coronavirus : une plateforme pour acheter des produits frais locaux

Coronavirus

Publié le 10 avril 2020 par la rédaction du MET'

Comment consommer frais et local pendant la crise ? Toutes les bonnes idées sont à retrouver sur sa nouvelle plateforme aide-covid.grandlyon.com

Pour soutenir les producteurs locaux et permettre aux habitant·es d’acheter des produits frais en période de confinement, une plateforme aide-covid.grandlyon.com a été lancée. Pour chacune des 59 communes du territoire, retrouvez les solutions pour s’approvisionner en fruits, légumes, viande et œufs produits localement.

La plateforme vous permet de trouver :

A retrouver également sur la plateforme :

Une plateforme collaborative

Faites part de vos initiatives directement sur aide-covid.grandlyon.com.

 

Restez informé·es : abonnez-vous à nos newsletters

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Béatrice Horn 4 mai 2020

    Merci de m’abonner à votre NL

    Répondre

    Jonchier Lucien 22 avril 2020

    Où acheter des plants de tomates, aubergines, poivrons, concombre, etc. pas trop chers sur des marchés de producteurs, en dehors des magasins spécialisés tels que Botanic, Gamm Vert ? Merci.

    Répondre

    Badache 20 avril 2020

    Bonjour.

    J ai envoyé deux des messages via la boite mail et pas de réponse, je demandais pourquoi la route de genas villeurbanne située de casino au sept chemins de long en large en l l’occurrence toute la rte de genas car elle est grande et que j y habite pour elle n est pas assaini comme dans autres communes..déjà bien avant le confinement elle n a jamais été nettoyée régulièrement ce qui est fait sur l l’avenue roger salengro vaulx en velin depuis des
    années et cette route de genas pour y l avour fait de long en large ainsi que ces trottoirs ne sont pas nettoyés la santé passe par le lavage pourquoi ce n est pas fait régulièrement pour ne l avoir jama

    is fait . C est bien vous mettez des choses en place mais commencez par l initiale .

    Répondre

    Dieynaba BASSENE 12 avril 2020

    Bonjour
    Très belle initiative, est-ce que vous allez livré sur Bron. Merci

    Répondre
    1. La rédaction 12 avril 2020

      Bonjour,
      Je vous invite à consulter notre plate-forme aide-covid.grandlyon.com, qui recense toutes les initiatives sur le territoire, en sélectionnant Bron dans la recherche par communes. Visiblement, les producteurs locaux habituellement présents sur les marchés organisent des points de retrait et/ou des livraisons à domicile. Vous trouverez tous les contacts sur la page.
      La rédaction

      Répondre
    1. La rédaction 12 avril 2020

      Bonjour,
      Je vous invite à consulter la plate-forme aide-covid@grandlyon.com et de sélectionner Bron dans la recherche par communes : vous retrouverez toutes les initiatives sur votre commune (je suis allée y faire un tour : les producteurs locaux habituellement présents sur les marchés organisent des points de retrait et/ou des livraisons à domicile). Vous trouverez toutes ces informations sur la plate-forme.
      La rédaction

      Répondre

    SENTUC 10 avril 2020

    Bonjour et merci pour cette initiative,j’attends avec impatience de pouvoir gouter a ces fruits et légumes locaux!

    Répondre