Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Coupe du monde de football FIFA 2019 : rendez-vous à Lyon

On sort

Publié le 26 juillet 2018 par Vincent Huchon

0

Après le sacre des Bleus en Russie, la prochaine Coupe du monde, version féminine, se jouera en France l'année prochaine. L’occasion pour les Bleues de porter haut les couleurs du foot féminin français, et on l'espère jusqu'à la pelouse du Groupama stadium qui accueillera les demi-finales et la finale du mondial.

Les passionné-es du ballon rond et les supporters de la France ont déjà hâte : la prochaine Coupe du Monde de football féminine se tiendra dans l’hexagone, du 7 juin au 7 juillet 2019. Après les fulgurances de Kylian Mbappé, les têtes rageuses de Raphaël Varane et de Samuel Umtiti et le sang-froid d’Antoine Griezmann, l’équipe de France féminine rêve elle-aussi de décrocher son étoile ! Menées par Corinne Diacre, Wendy Renard et son collectif vont tout faire pour monter sur la première marche du podium.

Rendez-vous à Lyon pour la finale de la Coupe du monde de football

Du 7 juin au 7 juillet, les 24 meilleures équipes féminines de football vont se disputer le titre suprême. Elles fouleront les pelouses de Montpellier, Grenoble, Le Havre ou encore Nice et Reims avec un seul objectif : aller le plus loin possible dans la compétition et rallier Lyon, où se tiendront les matches du dernier carré de la compétition. La Métropole et le Groupama Stadium de Décines (renommé Stade de Lyon pour l’occasion) seront en effet l’épicentre de la Coupe du Monde FIFA France 2019 : les demi-finales (2 et 3 juillet) et la finale (7 juillet) se déroulent à Lyon. On l’espère avec l’équipe de France, en route pour décrocher sa première étoile !

Devenez bénévoles pour la Coupe du Monde de football

2500 volontaires vont être recrutés pour aider à l’organisation de la Coupe du Monde de football FIFA 2019. Leurs rôles ? Assurer l’accueil des spectateurs et les renseigner, gérer les accréditations, s’occuper du placement en tribunes, coordonner les livraisons ou encore aider à la mise en place des cérémonies protocolaires, des tenues de planning, de distribution des uniformes… Pour candidater en tant que bénévole et faire partie des 350 volontaires de la Coupe du monde de football FIFA France 2019 à Lyon, il faut :

Le recrutement est ouvert jusqu’à mi-décembre 2018. Les postes seront attribués en janvier 2019 en fonction des profils et des aptitudes des candidats.

L'équipe de France sera en lice pour la Coupe du Monde féminines du 7 juin au 7 juillet 2019
L'équipe de France sera en lice pour la Coupe du Monde féminines du 7 juin au 7 juillet 2019
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.