actu

Coupe du monde de rugby 2023 : qui affrontera la France ?

Ma ville au quotidien

Publié le 11 décembre 2020 par Charlotte Petit

[Article mis à jour le 14/12] La Métropole de Lyon accueillera plusieurs matchs de la coupe du monde de rugby 2023. Lundi, Jean Dujardin et d'autres personnalités révèleront quelles équipes affronteront la France.

[Mise à jour du lundi 14/12]. On connaît 2 des 4 adversaires de la France au premier de la tour de la prochaine coupe du monde de rugby : la Nouvelle Zélande et l’Italie. Les 2 autres nations de la poule A seront connues après les tournois de qualification continentaux. Il s’agit d’une équipe du groupe Amériques 1 et d’une équipe du groupe Afrique.

Rendez-vous sur le site de la coupe du monde 2023 pour connaître la composition de toutes les poules. 

Les supporters et supportrices s’en réjouissent, la coupe du monde de Rugby de 2023 aura lieu en France, et la Métropole de Lyon fait partie des hôtes. 5 ou 6 matchs auront lieu dans la métropole, soit au Groupama Stadium de Décines, soit au Matmut Stadium de Gerland (on en saura plus prochainement).

Fin du suspens lundi 14 décembre

Lundi, un tirage au sort aura lieu en direct de Paris pour déterminer la composition des poules du premier tour de la compétition. Le tirage est effectué par des des personnalités : Jean Dujardin, mais aussi le photographe Yann-Arthus Bertrand, le créateur Christian Louboutin ou le chef cuisinier Guy Savoy.

Pour suivre le tirage au sort, rendez-vous lundi 14 décembre à 12h15 en direct à la télévision (TMC, W9, Beinsports, France Info…), sur le site de France tv sport ou sur la page facebook de l’événement : facebook.com/RugbyWorldCupFrance2023/

On connaît déjà 12 des équipes qualifiées pour la compétition : Afrique du Sud, Nouvelle Zélande, Angleterre, Pays de Galles, Irlande, France, Australie, Japon, Écosse, Argentine, Fidji et Italie.

Les 8 équipes restantes pourront se qualifier pour la coupe du monde dans des tournois continentaux.

En savoir + sur le tirage au sort

Plusieurs matchs à voir à Lyon

On ne sait pas encore lesquels, mais 5 à 6 matchs auront lieu sur le territoire, étant donné que la Métropole de Lyon est hôte de la coupe du monde de rugby 2023.

L’annonce du calendrier des matchs est prévue pour février. C’est à ce moment-là que nous sauront quels matchs auront lieu à Lyon, et si l’équipe de France frôlera les pelouses de la métropole : on croise les doigts !

Des billets en avant-première avec la Famille 2023

Dans les starting block pour réserver vos places ? Bon à savoir : il existe un programme « Famille 2023 ». L’inscription est gratuite et permet d’obtenir plusieurs avantages :

  • Des billets en avant-première, fin mars 2021
  • Un accès premium à la billetterie des matchs de la phase finale
  • Des offres privilèges
  • Accès au coulisses de la compétition
  • Infos exclusives sur l’événement

Inscriptions

 

Agrandir l'image
Rejoignez la famille 2023 et profitez d'avantage pour le coupe du monde de rugby dans la Métropole de Lyon.
© Droits réservés
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.