actu

Covid-19 : 3 centres de dépistage pour les personnes prioritaires

Coronavirus

Mis à jour le 09 octobre 2020 par Julien Kaufmann

Pour faciliter l'accès au dépistage du Covid-19, trois centres de dépistage fixes et sans rendez-vous sont ouverts dans la Métropole. A Lyon, Villeurbanne et Vaulx-en-Velin, les équipes testent en priorité les personnes munies d'une prescription médicale, celles qui présentent des symptômes et les professionnel·les de la santé.

À Lyon, Villeurbanne et Vaulx-en-Velin, 3 centres de dépistage du covid-19 sont ouverts pour tester les personnes prioritaires. Objectif : accueillir et tester sous 24h et délivrer les résultats en 24h.

Tests prioritaires : qui est concerné ?

Où sont les centres  ?

Comment se faire tester ?

Les centres de dépistage accueillent les personnes concernées sans rendez-vous. L’accès au test se fait par ordre d’arrivée et par ordre de priorité. En cas de forte affluence, les centre ne pourront garantir l’accès au test à toutes les personnes qui se présentent.

Et pour les personnes qui ne sont pas prioritaires ?

Les personnes qui veulent se faire dépister dans le cadre d’un voyage ou bien à titre préventif ne pourront pas se faire tester dans ces centres. Elles devront se rendre dans un autre lieu de dépistage. La liste est disponible ici : sante.fr

 

Agrandir l'image
Face à l’évolution de l’épidémie, les villes de Lyon, Vaulx-en-Velin et Villeurbanne mettent à disposition de l’Agence Régionale de Santé (ARS) des espaces pour accueillir des centres de prélèvement fixe et sans rendez-vous, destinés aux personnes prioritaires.
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

  1. LU 26 septembre 2020

    Objectif accueillir et dépister sous 24h *sauf après midi, soir, week-end et jours férié pendant lequel le virus fait une pause bien entendu. On est pas prêt de s'en débarrasser de ce virus
    Répondre

    Laure-Maton 26 septembre 2020

    Ma fille vient d être dépistée positive au covid, j'ai été en contact avec elle de dimanche a mercredi, que dois je faire
    Répondre
    1. La rédaction 28 septembre 2020

      Bonjour,
      Vous devez vous isoler et vous faire tester. N'oubliez pas aussi de bien surveiller votre santé. Vous trouverez plus de détails ici : https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/fiche_personne_contact.pdf.
      Prenez soin de vous, bonne journée,
      Répondre