actu

Créer son entreprise : des podcasts qui inspirent !

Ma ville au quotidien

Publié le 15 avril 2021 par Kenza Merabti

LYVE lance une série de podcasts et donne de la voix aux entrepreneurs et entrepreneures du territoire. Premiers épisodes : l’entrepreneuriat au féminin, comment entreprendre en économie sociale et solidaire et les étudiants-entrepreneurs.

Faciliter la création d’entreprise

LYVE, acteur et animateur de la communauté entrepreneuriale de la Métropole de Lyon facilite la création d’entreprise depuis 2018. LYVE c’est un réseau de plus de 300 experts, une plateforme web et 3 pôles d’entrepreneurs à Givors, Neuville-sur-Saône et Lyon ouest. Ce sont des lieux de vie et d’échanges où les entrepreneurs et entrepreneuses peuvent trouver des solutions d’hébergement et un accompagnement personnalisé et collectif.

Vous avez une idée ? Vous voulez lancer votre activité ? LYVE vous accompagne avant, pendant et après le développement de votre projet

Découvrez les 3 pôles pour entreprendre

Des podcasts pour raconter l’aventure de la création d’entreprises

En attendant le retour des évènements en présentiel, LYVE a lancé une série de podcasts avec 3 premiers épisodes :

Écouter le podcast sur YouTube

Écouter le podcast sur YouTube

Écouter le podcast sur YouTube

Retrouvez les podcasts sur plusieurs autres plateformes.

2 nouveaux pôles pour lancer son entreprise

Dans les communes de l’est lyonnais, les entrepreneurs sont nombreux et motivés. Une bonne raison pour les accompagner, en dupliquant ce qui existe déjà ailleurs : les pôles d’entrepreneurs. Tous ceux qui ont une bonne idée et souhaitent la transformer en activité sont accompagnés. Dans les 3 pôles déjà existants, à Givors, Neuville-sur-Saône et Lyon 9e, en un peu plus de 1 an, 750 personnes ont été reçues et 33 entreprises sont installés.

Deux nouveaux pôles vont voir le jour à l’est de Lyon : 14 millions d’euros seront investis pour les construire.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.