actu

Crise sanitaire : ça se passe comme ça chez ma nounou !

Coronavirus

Publié le 19 novembre 2020 par Julien Kaufmann

Patricia fait partie des 9 500 assistant·es maternel·les de la Métropole de Lyon. Pendant le confinement, elles et ils continuent d'accueillir les enfants en adaptant leur métier aux règles sanitaires nécessaires en ce moment. Port du masque, lavage fréquent des mains, nettoyage quotidien des jouets... Le fond lui, ne change pas : des jeux, des sourires, du professionnalisme et des bons gâteaux faits maison !

Les assistant·es maternel·les ne sont pas obligés de porter un masque toute la journée. Il est même très important de le retirer pour l’équilibre et le bien-être des enfants. Particulièrement des tout-petits qui ne parlent pas encore et ont besoin de voir le visage et les expressions de leurs nounous.
Le port du masque est de rigueur à certains moments : arrivée et départ des enfants, repas et goûter, changement de couches. Patricia a eu la gentillesse d’accepter notre photographe, elle a gardé son masque pendant le reportage.

La Métropole et les assistantes maternelles

La Métropole de Lyon délivre l’agrément aux assistantes maternelles qui veulent travailler sur son territoire. L’agrément fixe le nombre d’enfants que les professionnelles peuvent accueillir à leur domicile.

Une fois agréées, les assistantes maternelles sont formées. C’est la Métropole qui organise et finance cette formation de 120 heures.

 

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.