actu

Crue du Rhône : les berges fermées le long de la piscine du Rhône

Ma ville au quotidien

Publié le 5 février 2021 par Julien Kaufmann

À cause de la crue du Rhône qui déborde sur la promenade en bois le long de la piscine du Rhône, la Métropole a décidé de fermer cette portion des Berges par sécurité. Une déviation est mise en place pour permettre aux piétons et cyclistes de continuer leur trajet par les quais hauts.

Le Rhône est en crue depuis plusieurs jours et une partie des berges est submergée par l’eau. C’est notamment le cas le long de la piscine du Rhône où la partie en bois se retrouve immergée.

Ce vendredi 5 février, un joggeur a malencontreusement glissé sur le bois et une latte s’est brisée. Sa chute n’a heureusement pas eu de conséquence sérieuse et il a alerté la Métropole pour prévenir du risque. Immédiatement, les services de la Métropole sont intervenus et ont décidé, par mesure de sécurité, de fermer cette partie des berges sur les 400 mètres qui longent la piscine du Rhône. Dans le même temps, une déviation a été installée pour les cyclistes et les piétons.

Cette portion des berges restera fermée tout le week-end et ne rouvrira que lorsque la décrue du Rhône sera constatée. Pendant cette période, la Métropole réparera la partie abîmée et procédera à une vérification de l’ensemble du platelage afin de pouvoir rouvrir, le moment venu, dans de parfaites conditions de sécurité.

Agrandir l'image
Les berges du Rhône sont sous l'eau à plusieurs endroits à cause de la crue du fleuve
© Julien Kaufmann // Métropole de Lyon
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.