actu

Culture hors les murs cet été : la Métropole lance un appel à projets

Coronavirus

Publié le 8 juin 2020 par Cécile Prenveille

La Métropole lance un appel à tous les acteurs culturels du territoire pour qu’ils proposent des spectacles gratuits dans l’espace public cet été.

Avec la fermeture des établissements culturels depuis le 16 mars dernier et l’annulation en chaîne de tous les festivals du printemps et de l’été 2020, le secteur culturel est durement touché par la crise.

La Métropole lance un appel à projets ouvert à tous les professionnels de l’art et de la culture. L’idée : leur donner l’occasion de se produire dans les communes de la Métropole cet été. Réponse attendue avant le 22 juin.

Du théâtre, de la danse, des concerts, des ateliers… Les spectacles proposés devront, bien évidemment, s’adapter aux consignes sanitaires en vigueur et se dérouler dans l’espace public.

Les projets retenus seront compilés dans un « catalogue en ligne » à destination des 59 communes de la Métropole de Lyon. Les communes qui le souhaitent pourront ainsi programmer ces spectacles à ciel ouvert en juillet, en août et en septembre.

 © Gaetan Bailly
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. barruhet 16 juillet 2020

    Et le catalogue, il est où ? un lien serait fort utile.

    Répondre

    francoise Danjoux 16 juillet 2020

    Bonjour
    ou trouver ce catalogue de proposition merci

    Répondre

    Martine Silberstein 1 juillet 2020

    Bonjour ! Les personnes qui ont répondu à l’appel à projet et les simples citoyens peuvent-ils avoir connaissance de tous les projets ? Merci de votre réponse.
    Martine Silberstein

    Répondre
    1. La rédaction 1 juillet 2020

      Bonjour Martine, près de 600 dossiers ont été déposés. Les équipes de la culture sont en train d’analyser les propositions et les communes pourront commencer à programmer des spectacles à partir du 15 juillet. Tous les spectacles programmés dans les communes seront regroupés dans un agenda « Culture hors les murs » sur met.grandlyon.com

      Répondre