actu

Culture : quelles sont les aides de la Métropole ?

Coronavirus

Publié le 12 novembre 2020 par Julien Kaufmann

La Métropole de Lyon prend de nouvelles mesures pour aider les acteurs culturels à faire face à la crise sanitaire. Elle renforce son soutien financier à plusieurs associations, aux structures d'accompagnement et développe sa politique d'éducation artistique et culturelle. Ces mesures d'urgence sont soumises au vote de la commission permanente le 16 novembre prochain.

Le monde de la culture est frappé de plein fouet par la crise sanitaire actuelle. Pour compléter les mesures prises par l’État depuis le mois de mars, la Métropole de Lyon va mettre en place des aides financières et renforcer l’accompagnement des structures et des projets. 

Des subventions pour les associations

La Métropole va verser 300 000 euros de subvention à des associations dont 87 500 euros pour :

Soutenir les structures d’accompagnements

La Métropole met en place un plan de soutien pour les structures d’accompagnement. Ce sont des structures qui aident les acteurs culturels dans leur demande d’aides d’urgence, sur leur gestion administrative…

Les mesures proposées vont permettre aux structures d’accompagnement de :

Relancer l’activité artistique et culturelle

La Métropole de Lyon va développer sa politique d’actions d’éducation artistique et culturelle pour recréer de l’activité économique pour les acteurs de cette filière en grande difficulté.

Ces projets culturels auront lieu lorsque la situation sanitaire sera meilleure. Ils vont redonner du travail aux intervenants artistiques et bénéficier et à certaines structures comme les cinémas d’art et d’essai ou les salles de concert.

Ce soutien se traduit par :

Agrandir l'image

© Laurence Danière // Métropole de Lyon
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.