actu

Déchèteries : fonctionnement normal dès lundi 15 juin

Coronavirus

Publié le 11 juin 2020 par La rédaction

A partir du lundi 15 juin, fini le système de filtrage par plaque d'immatriculation. Les déchèteries retrouvent un fonctionnement quasi normal et leurs horaires habituels. Autre changement : après 9 mois de travaux, la déchèterie-donnerie de Vénissieux rouvre au public dès le 15 juin.

Les déchèteries de la Métropole retrouvent un fonctionnement quasi-normal à partir du 15 juin :

Mais les mesures de protection sanitaire ne changent pas :

Réouverture de la déchèterie de Vénissieux

Après 9 mois de travaux, la déchèterie-donnerie de Vénissieux rouvre au public à partir du 15 juin. De nouveaux quais de déchargement de déchets ont été créés. Une donnerie est mise à la disposition des usagers le matin, de 8h30 à midi du lundi au samedi, pour récupérer les objets en bon état ou réparable pour les structures de l’économie sociale et solidaire.

Pas (encore) de textile en déchèterie

Attention : pour l’instant, n’apportez pas vos textiles, linges de maison et chaussures en déchèterie. En effet, les opérateurs des bornes textiles n’ont pas repris leurs collectes. Gardez les encore quelques temps chez vous et surtout ne les mettez pas dans les bacs de tri dédiés aux emballages plastiques.

Véhicules payants

Pour les usagers de véhicules payants : avant de venir, vous devez toujours acheter une carte d’accès au guichet de la Métropole de Lyon (Unité TVM) 10 avenue Roger Salengro à Vaulx-en-Velin du lundi au jeudi 8h30-12h et 13h30-16h30, vendredi 8h30-12h, ou par correspondance.

Les conditions d’accès :

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.