
5 mai 2020
Publié le 14 mai 2020
par Charlotte Petit
Pendant le confinement, les Maisons de Métropole (MDM) ont adapté leur fonctionnement pour assurer leurs missions. Depuis le 11 mai, elles sont rouvertes, avec toutes les mesures de sécurité qui s'imposent.
Les Maisons de la Métropole (MDM) ont plusieurs missions : prendre soin des tout petits, organiser le maintien à domicile des personnes dépendantes, aider les plus démunis à surmonter les difficultés… C’est là où vous pouvez faire vos démarches pour toucher des aides liées au handicap, au vieillissement. Vous pouvez aussi être accompagné pour déposer votre dossier de RSA ou pour trouver un logement si vous êtes en situation difficile. Une équipe de professionnel·les est là pour vous accueillir, vous conseiller et vous orienter.
Une partie d’entre elles accueillent aussi des services de Protection Maternelle et Infantile (PMI)
Pendant le confinement, le fonctionnement des Maisons de la Métropole a été adapté, et ça continue ! Pour respecter les mesures de sécurité :
Les plannings familiaux ou CPEF sont également ouverts. Pour toute demande, un accueil téléphonique est mis en place et si besoin une consultation pourra être proposée.
Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.
En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.