Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Défilé Biennale : 4500 danseurs paradent pour la paix !

On sort

Publié le 13 septembre 2018 par la rédaction du MET'

0

C’est LE moment incontournable de la Biennale de la danse : la plus grande parade dansée d’Europe revient dans les rues de la Presqu’île le dimanche 16 septembre ! Plus de 15 000 spectateurs sont attendus en Presqu'île. Comment venir ? Comment en repartir ? Explications.

Rendez-vous ce dimanche 16 septembre 2018 rue de la République pour le défilé de la Biennale de la Danse. Pendant un an et demi, 12 groupes de danseurs et musiciens amateurs de toute la région ont répété avec des chorégraphes professionnels sur le thème de la paix. Au total, ils seront 4500 personnes à s’élancer de la place des Terreaux jusqu’à la place Bellecour, à grands renforts de costumes, de chars et de musique.

Final exceptionnel place Bellecour

À l’issue du défilé, tout le monde se retrouvera place Bellecour pour écouter Hope, Dream and Dance ! interprété par les artistes d’Orphéon*La Compagnie Vocale. Juste après, c’est au tour du chorégraphe Yoann Bourgeois de présenter sa création pour 20 danseurs amateurs Passants. Et pour clore cette journée festive aux accents de Paix, 300 choristes entonneront Imagine, le titre fédérateur de John Lennon. Imaginez : 15 000 personnes qui dansent et chantent à l’unisson !

Comment venir au défilé de la Biennale ?

Pour que le défilé se déroule dans les meilleures conditions, un périmètre de sécurité est mis en place, avec des restrictions de circulation. Elles concernent tous les modes de transports :

Un ticket TCL spécial Défilé à 3 euros

Pour venir au défilé de la Biennale de la danse de Lyon et circuler en illimitée sur le réseau le 16 septembre de 12 h à 19 h, optez pour le ticket à 3€. Vous pouvez les acheter directement aux distributeurs automatiques et dans les agences TCL les 15 et 16 septembre.

Défilé en direct sur F3

Et pour tous ceux qui ne peuvent pas venir, pas de panique : suivez le défilé de la Biennale de la Danse en live

 

 

Le défilé de la Biennale débutera à 14h30
Le défilé de la Biennale débutera à 14h30
© Jacques Léone // Métropole de Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.