Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Démos, 120 enfants en concert à l’Auditorium de Lyon

Ma ville au quotidien

Publié le 21 juin 2018 par Vincent Huchon

0

Faire découvrir la musique classique à 120 enfants des quartiers populaires de la Métropole : c'est Démos, un beau projet porté par l'Auditorium de Lyon et la Philharmonie de Paris et soutenu par la Métropole de Lyon.

Démos* est un beau projet porté par l’Auditorium de Lyon et la Philharmonie de Paris et soutenu par la Métropole de Lyon pour permettre l’accès de tous à la pratique artistique.

L’histoire commence il y a un an pour 120 enfants de Décines, Bron, Givors, Lyon et Vaulx-en-Velin qui n’avaient encore jamais touché un instrument. Ils ont entre 7 et 12 ans et ont commencé leur initiation à la musique classique par le chant et la danse avant de choisir leur instrument préféré : violon, clarinette, trombone… Depuis, les jeunes musicien-nes s’entraînent sans relâche, à raison de 4 heures de cours par semaine dans leur commune respective et ils se retrouvent régulièrement pour répéter tous ensemble. Le grand jour approche pour les 120 enfants de l’Orchestre symphonique Demos : samedi 23 juin ils se produiront pour la première fois sur la scène de  l’Auditorium. Un concert gratuit et ouvert à tous qui marquera la fin de cette première année d’apprentissage.

Venez applaudir les enfants de l’orchestre Démos le samedi 23 juin à 18 h à l’Auditorium de Lyon !

*Demos – dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale

120 jeunes musiciens de la Métropole font leur démo.
120 jeunes musiciens de la Métropole font leur démo.
© Bertrand Gaudillière - Item // Métropole de Lyon

en savoir plus

infos pratiques

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.

Places à retirer à la billetterie de l’Auditorium, 149 rue Garibaldi Lyon 3 – 04 78 95 95 95

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.