actu

Des aides pour soutenir le tourisme et les événements

Coronavirus

Publié le 12 juin 2020 par Julien Kaufmann

L'hôtellerie, les organisateurs de salons professionnels et les petites entreprises du tourisme ont été durement touchés par la crise sanitaire. Plusieurs aides sont mises en place pour les aider à redémarrer leurs activités.

Lors du Conseil du 8 juin, les élu·es de la Métropole de Lyon ont voté des aides pour accompagner au mieux les professionnels des secteurs de l’hôtellerie, du tourisme et de l’événementiel.

5000 euros pour les petites entreprises

Les petites entreprises de moins de 10 salariés peuvent recevoir une subvention d’un montant de 5 000 euros pour soutenir leurs investissement et leur développement. C’est le fonds d’urgence tourisme mis en place par la région Auvergne-Rhône-Alpes auquel contribue la Métropole.

Une hotline pour orienter et accompagner les entreprises et les professionnels impactés par l’épidémie est ouverte. Cette hotline gratuite est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 12h  et de 14h à 18h au 0 805 38 38 69

+ d’infos sur le fonds d’urgence tourisme par ici

Agrandir l'image
Plusieurs aides sont mises en place pour aider les secteurs particulièrement touchés par la crise sanitaire, comme celui du tourisme.
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.