Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Dialogues en humanité

Du 6 au 8 juillet

On sort

Publié le 2 juillet 2018 par Vincent Huchon

0

Lieu

Parc de la Tête d'Or et Vieux Lyon

Ils reviennent avec l'été : les Dialogues en humanité s'installent du 6 au 8 juillet au parc de la Tête d'Or et dans le Vieux Lyon. Ateliers, rencontres, agora sous les arbres, repas à partager : plus de 150 rendez-vous gratuits pour combattre la morosité parce qu'il est trop tard pour être pessimiste !

Dialogue en humanité revient début juillet à Lyon avec un objectif affirmé : sortir la société de la morosité. Comment ? En s’écoutant les uns les autres et en rapprochant les entrepreneurs, les artistes, les intellectuels et les scientifiques. 150 ateliers sont notamment programmés pour découvrir toutes les initiatives existantes et avancer autour de la thématique 2018 : « Il est trop tard pour être pessimiste ! La résistance, aujourd’hui, c’est l’optimisme ».

Dialogues en humanité, demandez le programme !

Des débats, des chants, des récits, des projections, des séances de massages, d’arts martiaux et de tissage africains… De nombreuses animations sont prévues durant ces trois jours. Toute petite sélection :

Dialogues en humanité, un concept qui s’exporte

La thématique est aujourd’hui copiée dans de nombreux pays et des Dialogues en humanité émergent aux quatre coins du globe : Bénin, Brésil, Belgique, Italie ou encore Inde réfléchissent eux aussi à une autre manière de concevoir le monde.

Dialogues en humanité, c'est trois jours d'échange et de partage
Dialogues en humanité, c'est trois jours d'échange et de partage
© DR

En savoir plus

Dialogues en humanité
Le programme complet

tarifs

Gratuit

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.