Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Sapins de Noël : des points de collecte près de chez vous jusqu’au 17 janvier

Ma ville au quotidien

Publié le 26 décembre 2017 par la rédaction du MET'

1

La Métropole de Lyon met en place 171 points de collecte répartis dans toute l'agglomération du 3 au 17 janvier, pour vous permettre de vous débarrasser facilement de votre arbre de Noël. Une initiative pratique et écologique puisque les sapins récupérés sont ensuite compostés.

Que peut-on déposer dans les points de collecte de sapins ?

Les 171 lieux de collecte de sapins répartis sur le territoire acceptent :

Trouvez le point de collecte des sapins le plus près de chez vous

Vous pouvez également jeter votre arbre dans l’une des 19 déchèteries de l’agglomération lyonnaise, ouvertes aux horaires habituels.

202 tonnes de sapins collectées en 2017

Tous les arbres récupérés sont valorisés dans l’un des deux centres de compostage du territoire. En 2017, 202 tonnes de sapins ont ainsi été recyclées. Aux habitants de faire encore mieux en 2018 !

Sachez également qu’il est interdit de jeter son sapin à la poubelle ou au coin de la rue ! Le dépôt sauvage des sapins de Noël est peu écologique, illicite et très coûteux pour la collectivité puisque sa collecte et son traitement sont 6 fois plus chers qu’un traitement après dépôt en déchèterie ou dans un point de ramassage dédié..

La Métropole de Lyon met en place 171 points de collecte répartis dans toute l'agglomération du 3 au 17 janvier 2018.
La Métropole de Lyon met en place 171 points de collecte répartis dans toute l'agglomération du 3 au 17 janvier 2018.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. MET' – Métropole de Lyon : l’économie circulaire est partout 4 mai 2018

    […] de leur arbre et à la collectivité de valoriser ces sapins dans un centre de compostage. 252 tonnes ont été collectées en 2018, soit 66 000 sapins, c’est-à-dire la superficie de la place Bellecour et de la place des […]

    Répondre