actu

Du jazz dans les ehpad de la Métropole de Lyon

Ma ville au quotidien

Publié le 22 juillet 2021 par Kenza Merabti

La musique s'invite dans les Ehpad de la Métropole de Lyon avec une série de 14 concerts destinés aux personnes âgées.

L’évènement Ehpad(s) en Jazz(s) joue les prolongations cet été. Depuis le 21 juin et jusqu’au 15 septembre, 32 musiciens et musiciennes pros viennent jouer pour les personnes âgées dans les Ehpad* de la Métropole. Leur mission : offrir aux seniors un moment culturel festif et convivial. Dans le respect des règles sanitaires, ces concerts sont organisés par JAZZs Rhône-Alpes et la Métropole de Lyon.

*établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.

  • Du jazz dans les ehpad de la Métropole de Lyon

    Ehpad Camille Claudel à Villeurbanne

    © Thierry FOURNIER // Métropole de Lyon

 

Soutenir la culture

La culture a particulièrement souffert de la fermeture de ses lieux d’accueil avec la crise sanitaire. La musique est un vecteur de lien social pour les personnes âgées, il est donc primordial de la rendre toujours plus accessible. La Métropole de Lyon soutient donc cette initiative à hauteur de 5 000 euros. De quoi organiser des concerts dans de nombreuses communes du territoire.

Ce que fait la Métropole pour les personnes âgées

Ça va jazzer dans les ehpad !

Ces performances de « jam session » que l’on appelle aussi « bœuf », sont des séances musicales improvisées par un ou plusieurs musiciens. Ces concerts sont programmés les après-midi dans plusieurs Ehpad de la Métropole :

 

Agrandir l'image
Ehpad Camille Claudel à Villeurbanne
© Thierry FOURNIER // Métropole de Lyon
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.