actu

Du verglas annoncé sur les routes, soyez prudents

Ma ville au quotidien

Publié le 5 janvier 2021 par Julien Kaufmann

Des pluies verglaçantes sont attendues sur les routes de la Métropole de Lyon dans la nuit du 5 au 6 janvier : restez prudent·es si vous devez vous déplacer. Les équipes de la Métropole sont mobilisées dès 3h du matin pour saler les routes.

Les pluies annoncées au cours de la nuit pourraient créer du verglas sur les routes de la Métropole, principalement sur le nord et l’ouest de l’agglomération. Le reste du territoire peut aussi être concerné.

Le verglas pourrait rendre les conditions de circulation délicates mercredi 6 janvier. Si vous devez utiliser votre voiture, réduisez votre vitesse, augmentez la distance avec le véhicule qui vous devance et redoublez de vigilance. Si vous le pouvez, optez pour les transports en commun ou télétravaillez.

la Métropole se mobilise

  •  début des opérations de salage à 3h du matin
  • 70 agents mobilisés sur le terrain
  • 32 véhicules en action

En raison de l’intervention nocturne des agents de la Métropole et de possibles difficultés de circulation, la collecte des ordures ménagères du mercredi 6 janvier 2021 pourra être localement perturbée.

Pour suivre l’avancement du déneigement et organiser vos déplacements, rendez-vous sur Onlymoov’

infos pratiques

  • Onlymoov : service d’information déplacement de la Métropole de Lyon – onlymoov.com – 0800 153 050 (appel gratuit)
  • TCL : transports en commun www.tcl.fr – 04 26 10 12 12 (coût d’un appel local)
  • Prévisions météorologiques : www.meteo.fr – 08 99 71 02 69 (1,35 euro par appel + coût à la minute)

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.