événement

À l’École de l’Anthropocène : un événement gratuit et 100 % en ligne

Du 25 au 31 janvier 2021

Ma ville au quotidien

Publié le 21 janvier 2021 par la rédaction du MET'

Lieu

ecoleanthropocene.universite-lyon.fr

Du 25 au 31 janvier, participez à la troisième édition du grand rendez-vous « À l'École de l'Anthropocène » porté par l'Université de Lyon qui questionne nos modes de vie sur la Terre. Assistez à des débats, des cours et des performances, ou participez à des ateliers avec vos enfants. Notre sélection d'événements pour toutes et tous !

À la croisée de l’écologie et des mondes urbains

Pour la troisième année consécutive, l’École urbaine de Lyon propose « À l’École de l’Anthropocène », un événement explorant les grands défis humains et écologiques de notre époque. Pendant 7 jours, ses 180 participants vous invitent à débattre, comprendre et expérimenter les mondes urbains et les changements vécus par notre planète.

Aux côtés de scientifiques, artistes, activistes, politiques et associations, explorez de fond en comble nos manières d’habiter le monde au sein d’un espace de débat public ouvert à tous.

Pour les adultes : des cours, des débats, des séminaires…

Découvrez la programmation adulte

Côté jeunesse : des séances d’observation, des cours de cuisine

Le jeune public aussi peut venir à l’école de l’anthropocène !

Au programme, quelques temps forts pour les enfants et adolescent·es :

Découvrez toute la programmation jeune public

Du lundi 25 au dimanche 31 janvier, toutes les séquences seront diffusées gratuitement et en direct sur ecoleanthropocene.universite-lyon.fr.

Échangez sur les réseaux sociaux avec les intervenants et les autres participants de l’événement via le hashtag #ecoleanthropocene2021 !

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.