vidéo

Que fait la Métropole de Lyon ? La réponse en vidéo

Élections métropolitaines

Mis à jour le 21 février 2020 par La rédaction

Qui ramasse les poubelles ? Qui construit les collèges ? Qui donne les agréments aux assistant·es maternel·les ? Les 15 et 22 mars, vous allez voter pour les élections métropolitaines. Savoir qu'on va voter : c'est bien. Savoir pourquoi on va voter : c'est mieux. Décryptage en vidéo.

Que fait la Métropole de Lyon ? La réponse en vidéo© Métropole de Lyon

Épisode 1 : la Métropole agit pour vous au quotidien

Qui ramasse les poubelles, distribue l’eau potable et nettoie les rues ? C’est… La Métropole de Lyon ! Pour mieux vous faire comprendre les actions de la Métropole de Lyon, voici le 1er épisode de notre série vidéo : « Que fait la Métropole de Lyon ? »

Épisode 2 : la Métropole vous rend service à tous les âges de la vie

Qui donne les agréments aux assistant·es maternel·les ? Construit et rénove les collèges ? S’occupe des aides pour les personnes âgées et handicapées ? C’est… La Métropole de Lyon ! Voici le 2e épisode de notre série vidéo : « Que fait la Métropole de Lyon ? »

Épisode 3 : la Métropole s’occupe de votre vie culturelle !

Qui gère Lugdunum, musée et théâtres romains et le musée de Confluences ? Qui pilote aussi la Cité internationale de la gastronomie ? Qui organise des grands événements culturels et soutient les médiathèque du territoire ? C’est… la Métropole de Lyon ! Voici le 3e épisode de notre série « que fait la Métropole de Lyon? »

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.