actu

Elections métropolitaines 2020 : les résultats du 2d tour

Élections métropolitaines

Publié le 29 juin 2020 par la rédaction du MET'

Le 2d tour des élections métropolitaines s'est déroulé dimanche 28 juin dans les 14 circonscriptions de la Métropole de Lyon. Les écologistes et la gauche avec Bruno Bernard sont arrivés en tête dans 8 circonscriptions sur 14. Ils envoient au conseil de la Métropole 84 élu·es sur les 150 qui composent l'assemblée. Voici les résultats.

Après le 1er tour le 15 mars dernier, les électeurs et électrices de la Métropole de Lyon se sont déplacés une 2e fois dans les bureaux de vote de l’agglomération dimanche 28 juin pour élire les 150 conseillères et conseillers de la Métropole. Ils vont siéger pendant 6 ans.

Les écologistes et la gauche avec Bruno Bernard en tête dans 8 circonscriptions sur 14

 

Tous les résultats détaillés des élections métropolitaines sur grandlyon.com

Election du président le 2 juillet

Les 150 élu·es vont se réunir pour la première fois le jeudi 2 juillet pour élire le président de la Métropole. La tête de la liste majoritaire, Bruno Bernard, devrait succéder à David Kimelfeld à la présidence de la Métropole.

Agrandir l'image
Le 2e tour des élections métropolitaines s'est déroulé dimanche 28 juin.
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

  1. PAUL Gabriel 1 juillet 2020

    Bonjour
    Suite au redémarrage de St Ex (Gare et Aéroport) il faut remettre en place un vrai service public de desserte.
    Rhônexpress qui assurait la liaison entre Lyon et l’Aéroport de Saint Exupéry et qui n’a pas circulé du 1er avril au 8 juin et dont le contrat à été résilié par le SYTRAL le 21 février 2020.
    -----------------------------------------
    Afin de maintenir le service public, pour la desserte de St Ex (Gare TGV, Ouigo et Aéroport) il est nécessaire de prolonger la ligne du tram T3 de Meyzieu jusque à St Ex sur 7Km.
    ------------------------------------------------------------
    Ce trajet sera réalisé en 7 minutes à parti de Meyzieu ZI et 33minutes à partir de Lyon Part-Dieu au tarif TCL (ticket et abonnement), il ne durera que 5 minutes de plus par rapport à Rhônexpress mais à un cout dix fois moindre pour l’usager.
    Aucun n’aménagement n’est nécessaire les voies et terminus à St Ex sont utilisables sans cout ni délai supplémentaires.
    --------------------------------------------------------
    Cette desserte avec tram T3 permettra la diminution de la pollution car il évitera quotidiennement à des milliers de voitures individuelles de faire le trajet entre Lyon et St Ex
    -------------------------------------
    Il est urgent que les élus de la METROPOLE mettent en place du nouveau Comité Syndical du SYTRAL afin de supprimer RHONEXPRESS dont les pertes durant les périodes de COVID vont être payées par le SYTRAL via la METROPOLE et donc nous les contribuables par nos impôts.
    Répondre