actu

Investissez dans l’énergie solaire !

Ma ville au quotidien

Publié le 12 novembre 2019 par la rédaction du MET'

Envie de placer vos économies dans un projet durable ? Du 18 novembre au 13 décembre 2019, un financement participatif est ouvert aux habitants et habitantes de la Métropole. Le but : installer des nouveaux panneaux photovoltaïques dans la Métropole de Lyon.

6 centrales solaires pour une énergie verte

Actuellement, 6 centrales solaires sont en cours de construction dans la Vallée de la Chimie. L’objectif ? Mettre en service 35 000 m2 de panneaux photovoltaïques d’ici janvier 2020. L’énergie produite sera réinjectée dans le réseau de la Métropole de Lyon, pour assurer une partie de l’alimentation en électricité des logements et infrastructures.

À terme, le projet va permettre :

La Métropole propose à ses habitant·es de prendre part à ce projet en participant au financement.

Pourquoi investir ?

Investir dans ce projet, c’est participer à la création de cette centrale solaires : vous devenez acteur de la transition énergétique dans la Métropole de Lyon. C’est aussi un placement financier intéressant avec un retour sur investissement de 5 %. Pour calculer vos bénéfices financiers, un outil de simulation est accessible sur la plateforme enerfip.fr.

Comment ça fonctionne ?

Ce qu’il faut savoir sur la cagnotte participative :

Rendez-vous du 18 novembre au 13 décembre 2019 sur la plateforme de financement participatif enerfip.fr.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.