événement

Enfants, ados, parents : parlez numérique avec Super demain !

Du 27 au 28 novembre 2021

On sort

Publié le 24 novembre 2021 par la rédaction du MET'

Lieu

Hôtel de la Métropole de Lyon
20 rue du Lac
69003 Lyon

Horaires

10h - 18h

Pendant 2 jours, Super demain ! invite les familles de la Métropole à réfléchir ensemble aux questions du numérique et à la place des écrans dans les relations parents - enfants. L'événement est gratuit, ouvert à toutes et tous et se déroule à l'hôtel de la Métropole de Lyon.

« Au secours, mon ado parle à des inconnus sur Instagram ! » Ça pourrait être le cri d’alarme de nombreux parents, c’est aussi le thème de l’une des conférences du festival Super demain ! qui invite à réfléchir à la manière de concilier le besoin de liberté des jeunes avec la peur des parents. Rendez-vous les 27 au 28 novembre à l’hôtel de la Métropole de Lyon, Lyon 3e, pour participer à Super demain ! 

C’est la 9ème édition de l’événement, et la mission qu’il se donne n’a pas changé : aider les familles à engager le dialogue autour du numérique et déconstruire un bon nombre de préjugés. De la théorie à la pratique, la programmation, aussi ludique que pédagogique, embarque parents et enfants autour d’ateliers, de jeux, de débats. 

Au programme de Super demain !

Cette année, le thème centrale est la liberté : liberté d’expression, choix de la connexion ou de la déconnexion, accès libre aux cultures, contrôle social par les données, anonymat et censure, citoyenneté…

Pendant tout le week-end, vous pourrez prendre part à :

Découvrir le programme

 

Agrandir l'image
Super demain ! c'est le rendez-vous des enfants, des parents et des écrans

services associés

infos pratiques

Super demain ! 

  • 27 et 28 novembre 2021
  • Hôtel de la Métropole, 20 rue du lac, 690003 Lyon

tarifs

Gratuit

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.