actu

Entre Caluire et Lyon, la passerelle de la paix a rouvert

Ma ville au quotidien

Publié le 11 février 2020 par Julien Kaufmann

Les travaux menés par la Métropole de Lyon sur la passerelle de la paix entre Caluire et Lyon 6e sont finis. Elle a rouvert pour tous les cyclistes et les piéton·nes qui l'empruntent au quotidien. Le revêtement en bois a été remplacé pour traverser à nouveau en toute sécurité.

La passerelle de la paix relie la cité internationale à Lyon 6e au quartier de Saint-Clair à Caluire-et-Cuire. Les piéton·nes et les cyclistes peuvent à nouveau l’utiliser. Sept mois de travaux ont été nécessaires pour sa rénovation.

Son revêtement en bois posait problème. Il s’était détérioré, notamment à cause du passage de voitures pourtant interdites ! La passerelle de la paix avait dû être interdite d’accès aux cyclistes mais aussi aux piétons les jours de pluie à cause du risque de glissade et de chute.

Les travaux engagés en juillet 2019 ont permis :

La passerelle de la paix

  • 2014 ouverture au public
  • 220 mètres sur la partie haute pour rejoindre les deux rives
  • 11 kilomètres de lames antidérapantes installés
  • 270 lattes en bois remplacées
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

  1. PAUL Gabriel 11 février 2020

    Bonjour
    Ce type de passerelle est parfait pour les riverains.
    Une passerelle mode doux, serait bien utile entre Décines et Meyzieu, pour traverser la Rocade-Est A46, au niveau du stade de l'OL.
    La traversé de l'A46 sur le rond point actuel est très dangereuse, pour les piétons et cyclistes.
    Cette évidence sera encore plus vraie quand le parc OL à l'automne 2020 sera desservi quotidiennement par le tram T3.
    A ce moment la pour les habitants de Meyzieu, riverains de la Rocade Est, se terminus T3 au parc OL pourra s’avérer très utile.
    Répondre