actu

Et si vous deveniez ambassadeur du changement écologique ?

Ma ville au quotidien

Publié le 5 mars 2020 par la rédaction du MET'

Pour réussir la transition, chacun de nous est utile et nous sommes tous nécessaires : c'est le crédo de l'association Anciela qui fédère sa communauté d'ambassadeurs et d'ambassadrices pour le changement. Leur rôle : encourager les bonnes pratiques environnementales dans leur entourage ! Et comme tout seul c'est un peu dur, Anciela forme et accompagne ses ambassadeurs pour agir. Rejoignez le mouvement !

S’engager ensemble

Pour encourager et accompagner l’évolution vers des modes de vie plus responsables, l’association Anciela recrute et forme les ambassadeurs et ambassadrices du changement. Leur rôle ? Proposer et initier des actions écoresponsables auprès de leurs familles, voisins, amis, ou sur leur lieu de travail. Comme Florence, ambassadrice depuis plusieurs mois, qui a pris l’initiative de fleurir les pieds d’arbres de sa rue.

« Je suis devenue ambassadrice parce que les actions engagées correspondent vraiment à mes objectifs personnels pour la transition. Le fait qu’on puisse être accompagné, j’ai trouvé ça génial. Une vraie dynamique de groupe se crée, les échanges sont riches et c’est hyper convivial ! »

L’association, soutenue Métropole de Lyon et l’Ademe, compte aujourd’hui 270 ambassadeurs et ambassadrices actifs répartis dans plus de 150 communes de la région.

Des initiatives responsables qui donnent envie d’agir

Depuis juin 2019, de nombreuses idées ont déjà vu le jour. Par exemple :

Rejoignez les ambassadeurs et ambassadrices de votre quartier !

En 2020, passez vous aussi à l’action en rejoignant la communauté du climat. Avec au choix, l’un des 7 grands défis identifiés par Anciela :

Ambassadeurs du climat : comment s’inscrire ?

  • Il vous suffit de créer un compte sur ambassadeursduchangement.fr
  • Vous pourrez ensuite choisir la date de votre premier rendez-vous avec Anciela : ce rendez-vous est important, il vous aidera à identifier les actions à mettre en place autour des thématiques qui vous tiennent à cœur.
  • En tant que membre de l’association, vous aurez la possibilité d’être formé·e et outillé·e gratuitement pour développer vos projets.
Agrandir l'image
La mission de ces bénévoles formés par Anciela : être les porte-paroles de la transition écologique.
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.