vidéo

Expériences piétonnes en Presqu’île, ça commence samedi 28 septembre

Ma ville au quotidien

Publié le 23 septembre 2019 par Charlotte Petit

Les samedis 28 septembre, 12 octobre et 26 octobre 2019, la Métropole de Lyon expérimente la piétonisation du centre-ville de Lyon. Entre 11h et 20h, les piétons pourront marcher sur la route, du bas des pentes de la Croix-Rousse à la place Bellecour. Les métros et bus circuleront normalement. Seuls certains véhicules seront autorisés à circuler et à stationner dans le secteur.

Expériences piétonnes en Presqu’île, ça commence samedi 28 septembre© Julien Kaufmann // Métropole de Lyon
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

  1. pierre dubois 27 septembre 2020

    Triste expérience, on va faire fuire de Lyon la clientèle et les commerces de luxe. ensuite place aux marques Made in India ou China ... par très éclo tout ça ... on parle de l'empreinte carbonne devant ces enseigne de masse qui ne jouent que la carte de l'import et de l'exploitation des salariés ? ... On ne peut oblger une clientèle captive de prendre les transports en commun sachant les agressions et les dangers de la ville entre vols à l'arraché, agressions verbales et physique. On semble manquer cruèlement de recul et de reflexion à une période où plus que jamais les commerces ont besoin de travailler ... Enfin, étonnant, dans la nuit de samedi à dimanche : plus de gardes aux accès au centre ville, voitures en double file et musique à fond devant les bureaux de tabacs et épiceries divers ouvert de nuit ... là oui la polution devient un réel problème ... mais qui s'intéresse aux riverains ??? Laissons à chacun un peu de liberté, cette pseudo écologie punitive ne mène à rien à mon sens,...
    Répondre

    Jean-Yves 23 septembre 2019

    J'ai cherché et n'est pas trouvé !
    Qu'en est-il de la circulation des bicyclettes, des vélo'v, des Bluely ?
    Répondre
    1. Le MET' 23 septembre 2019

      Bonjour Jean-Yves,
      Les bicyclettes et les Vélo'v doivent rouler au pas (5 km/h) car les piétons sont prioritaires dans la zone. Pour les Bluely et les autres services d’auto-partage labellisés la circulation est autorisée ainsi que le stationnement dans une partie des rues.
      La carte et toutes les informations sont détaillées sur : https://www.grandlyon.com/projets/experiences-pietonnes-lyon-presquile.html
      Bonne journée,
      La rédaction du MET'
      Répondre

    Clément Adele 23 septembre 2019

    Mais enfin
    Quand allez-vous laisser les villes décider de leur avenir au lieu de vouloir se mêler de tout...?
    Répondre
    1. Le MET' 23 septembre 2019

      Bonjour,
      La voirie, les transports, l'urbanisme et l'habitat sont des compétences de la Métropole. La piétonisation est un projet métropolitain, mené en lien avec les communes, avec les associations de commerçants, de riverains, d’usagers, avec le Sytral et la préfecture.
      Bonne journée,
      La rédaction du MET'
      Répondre