événement

Festival “Mission [1] possible“ : vous avez 48h pour sauver la planète !

Du 16 au 21 novembre 2021

On sort

Publié le 15 novembre 2021 par Marie-Hélène Towhill

Lieu

Médiathèque Jean Prévost
2 place Cumbernauld
69500 BRON
sauf mention particulière

Horaires

20h30 mardi 16/11 - 18h30 vendredi 19/11 - 10h-18h samedi 20/11 et dimanche 21/11

La Métropole de Lyon est partenaire du festival scientifique organisé par la ville de Bron du 16 au 21 novembre. L’idée ? Réfléchir ensemble et en s’amusant à une grande question de société. Pour sa première édition, Mission : [1] Possible a choisi un thème sous forme de défi : 48h pour sauver la planète.

Sauver le monde, ça vous dit ? Quelle question, bien sûr ! Mais on fait comment, en vrai, pour sauver la planète ? Du 16 au 21 novembre, la médiathèque de Bron et ses partenaires dessinent des réponses… et vous invitent à les imaginer avec eux.

L’essentiel du festival se concentre sur le week-end du 20 et 21 novembre : vous aurez 48 heures pour trouver des solutions concrètes pour un monde plus durable.

Transformez-vous en détective

Vous mènerez l’enquête auprès de témoins-spécialistes comme l’animateur Jamy Gourmaud (oui oui, celui de C’est pas sorcier !), le journaliste scientifique François de Closets, l’ingénieure écologiste Myrto Tripathi, l’écrivaine Inès Leonarduzzi, des chercheurs et des chercheuses… Vous pourrez faire des expériences dans un labo, participer à des ateliers, écouter des histoires, voir un film, une expo… L’objectif ? Aiguiser votre imagination et partager vos idées pour protéger le climat, l’énergie, les ressources naturelles… et sauver la planète en famille.

Notre sélection de temps forts

 

Mardi 16 novembre

Samedi 20 novembre

Dimanche 21 novembre

Et tout le week-end

 

Le programme complet

 

 

Agrandir l'image
DU 16 au 21 novembre, Bron se lance le défi de sauver la planète.

infos pratiques

Sauf mention contraire, les évènements du festival ont lieu à la médiathèque de Bron.

tarifs

Gratuit, excepté le spectacle du 16 novembre et le film du 20 novembre.

Inscription conseillée aux tables rondes et aux entretiens.

 

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.