actu

Festival Lumière : 10 jours de cinéma dans toute la métropole

On sort

Mis à jour le 09 octobre 2020 par la rédaction du MET'

Du 10 au 18 octobre, le festival Lumière vous donne rendez-vous dans près de 50 lieux de la métropole lyonnaise pour vivre intensément le cinéma !

Cette 12e édition du festival rend hommage au scénariste Michel Audiard, qui aurait eu 100 ans cette année, et qui met à l’honneur les frères Dardenne, lauréats du Prix Lumière 2020.

Télécharger le programme en pdf

Réservez vos places

Les invité·es d’honneur

Retrouvez entre autres, Viggo Mortensen, largement connu pour son rôle d’Aragorn dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, Albert Dupontel ou encore Sabine Azéma lors de master class.

Le festival de Cannes à Lyon

En cette période singulière, les festivals se soutiennent les uns les autres et le festival de Lyon accueille celui de Cannes. Le public peut ainsi découvrir en avant-première et en présence des équipes une partie de la sélection officielle du festival de Cannes.

Les séances à ne pas rater

Petite sélection de temps forts pour le festival Lumière à réserver rapidement !

Laurel et Hardy sur le grand écran de la Halle, pour le plaisir des petits et des grands.
Dimanche 11 octobre à 15h à la Halle Tony Garnier

La Chair et le Diable de Clarence Brown
L’œuvre qui marque le début d’une fructueuse collaboration entre Clarence Brown et la divine Greta Garbo, accompagnée par l’Orchestre national de Lyon sous la direction de Timothy Brock, sur une musique de Carl Davis.
Mercredi 14 octobre à 20h

La Femme et le pantin de Jacques de Baroncelli
Nouvelle restauration pour découvrir cette splendeur du muet, accompagné à l’orgue par Paul Goussot.
Dimanche 18 octobre à 11h

Une rencontre exceptionnelle avec le cinéaste Oliver Stone suivie de la projection de la copie restaurée de Né un 4 juillet.
Dimanche 11 octobre à 19h15 à l’Auditorium de Lyon

Le festival Lumière rend hommage à l’actrice grecque Melina Mercouri pour le centenaire de sa naissance. Hommage porté et chanté par Nana Mouskouri suivi de la projection de Jamais le dimanche de Jules Dassin.
Jeudi 15 octobre à 17h15 à L’Institut Lumière

Le cinéma partout dans toute la Métropole

Le festival Lumière c’est 48 lieux dans toute la Métropole avec des ateliers, des conférences, des rencontres et des expositions. Et aussi des séances spéciales avec entre autres :

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

  1. Pignolet 2 octobre 2020

    Je souhaiterais savoir s'il reste de la place pour le concert de nana Mouskouri. Mercibraucoup
    Répondre
    1. la rédaction 5 octobre 2020

      Bonjour,
      la billetterie du festival indique malheureusement que toutes les places ont été vendues
      Répondre

    Colin Daniel 10 septembre 2020

    Pourquoi "on the rocks" (mercredi 14/10 à 19 h 15 à Confluence) n'est pas réservable en ligne ? Il n'y a aucune info sur les conditions pour aller le voir.
    Répondre
    1. La rédaction 11 septembre 2020

      Bonjour,

      Je ne peux pas vous répondre. La billeterie pour cette séance en particulier n'est peut être pas ouverte. Je vous invite à contacter l'organisateur qui pourra vous répondre plus précisément : http://www.institut-lumiere.org/pratique/contacts.html .

      Bonne journée,
      Répondre