actu

Quais du Polar 2019

On sort

Publié le 22 mars 2019 par Vincent Huchon

Pour sa 15e édition, Quais du Polar nous transporte dans l’atmosphère glaciale des polars nordiques. Du 29 au 31 mars, Lyon tremble pour les décors noirs du Grand Nord. Rencontres, dictées noires, énigmes, escape game, grande enquête, ciné-concerts… Des évènements haletants à vivre pleinement pendant 3 jours ! Sélection choisie.

Des auteurs venus du froid

L’écrivain norvégien Gunnar Staalesen (Le vent l’emportera), les Suédois Lars Kepler (Le Marchand de sable) et Viveca Sten (Les Secrets de l’île)… Plus de 20 auteurs et autrices venus du froid – entre Islande, Finlande, Suède, Norvège et Danemark – débarquent à Lyon.

Mais aussi des écrivains français, suisses ou allemands et de grands noms venus du monde entier qui situent leurs intrigues dans ces contrées glacées.

Petite sélection de la rédaction

Plus d’une centaine d’événements ponctuent ces 3 jours de polar nordique. Au programme, rencontres avec les auteurs, séances de dédicaces, conférences sur l’univers du polar, énigmes et jeux, projections en avant-première, etc. La rédaction du MET’ en a sélectionné quelques uns :

Agrandir l'image
L'affiche de Quais du Polar 2019

infos pratiques

Métropole du 29 au 31 mars – 5 lieux principaux : palais du Commerce, hôtel de ville, chapelle de la Trinité, amphithéâtre de l’Opéra, place de la République. Accès gratuit et entrée libre au festival. Certains évènements payants.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. isaia martine 3 avril 2019

    bonjour, j’ai participé à la grande enquête 2019 et je voudrai connaitre les réponses.
    merci

    Répondre

    St.-Ex. 30 mars 2019

    Ce n’est pas dans ce salon que les lecteurs feront des découvertes originales. Seuls les auteurs déjà reconnus et publiés par de riches maisons d’édition qui financent cet événement ont droit de cité… Laissez tomber et lisez « L’empreinte du Dragon » de Jean Tuan chez CLC Editions. Une découverte ! Disponible en librairie et via les principaux site s internet.

    Répondre