Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Fête de la Science : 350 événements gratuits !

Du 6 au 14 octobre

On sort

Publié le 4 octobre 2018 par Vincent Huchon

0

Lieu

Métropole de Lyon

Pulvériser les idées reçues et apprendre en s’amusant : voilà l'objectif de la Fête de la science qui revient avec 350 événements gratuits dans toute la Métropole. Avec des formats rigolos pour les plus jeunes, la fête de la science pourrait bien faire naître des vocations !

Toute une semaine pour vous frottez à la science qu’est ce que vous en dîtes ? Pour la fête de la science les campus de la Métropole se transforment en gigantesque laboratoire à ciel ouvert avec des ateliers à tester (cuisine moléculaire, robots, logiciels libres, etc.) et des débats, sur la place des femmes scientifiques par exemple…

Les musées de la Métropole se mettent aussi au diapason avec une programmation très recommandable pour toute la famille.

La fête de la Science au musée des Confluences

Pour cette édition 2018 de la fête de la science Lyon, le musée des Confluences vous embarque dans une série d’évènements parmi lesquels :

Plus d’infos sur le site du musée des Confluences

Lugdunum Lyon accueille la Fête de la Science

Les 13 et 14 octobre, la Fête de la science investit le musée Lugdunum et vous entraîne dans les coulisses de la médecine ancienne au cœur des collections du musée avec :

Retrouvez ces rendez-vous sur le site Lugdunum

L'évènement permet de rendre la science accessible à tous
L'évènement permet de rendre la science accessible à tous
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon

En savoir plus

Université de Lyon

infos pratiques

Tout public

tarifs

Gratuit

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.