événement

Fête des Lumières 2019 : nos coups de cœur

Du 5 au 8 décembre 2019

On sort

Publié le 7 novembre 2019 par la rédaction du MET'

Lieu

Lyon

Rendez-vous du 5 au 8 décembre 2019 pour la nouvelle édition de la Fête des Lumières. 65 créations artistiques sont installées dans le centre-ville de Lyon. Des œuvres poétiques, spectaculaires ou interactives que vous découvrirez au gré de votre déambulation nocturne.

Une toute petite histoire de la lumière, place des Terreaux

La place des Terreaux rénovée fait son grand retour dans le parcours de la Fête des Lumières ! Des spectres, des aurores boréales, des ondes… font vibrer les façades de l’Hôtel de Ville et du musée des Beaux-Arts.

  • Fête des Lumières 2019 : nos coups de cœur

    Une toute petite histoire de la lumière, place des Terreaux

    © Spectaculaires, les Allumeurs d'Images

Prairie éphémère, place Bellecour

Baladez-vous dans les herbes hautes pour apercevoir les créatures volantes qui survolent la place Bellecour. Une plongée très immersive dans un monde imaginaire et éphémère.

  • Fête des Lumières 2019 : nos coups de cœur

    La prairie éphémère de la place Bellecour

    © TILT et Porté par le vent

Colosses, pont Bonaparte

2 géants lumineux prennent place au pied du pont qui rejoint Bellecour à Saint-Jean. Ces colosses semblent lutter contre le courant de la rivière sous les yeux des spectateurs et spectatrices qui les surplombent.

  • Fête des Lumières 2019 : nos coups de cœur

    Les Colosses appuyés sur le pont Bonaparte

    © Vincent Loubert Louxor spectacle

Regard, parc de la Tête d’Or

Les arbres du parc de la Tête d’Or se peuplent d’étranges créatures lumineuses. Levez la tête pour les apercevoir et suivez le parcours lumineux qui vous emmène jusqu’au lac. Une planète est posée sur le lac, prête à s’enflammer.

  • Fête des Lumières 2019 : nos coups de cœur

    Regarde, au parc de la Tête d'Or

    © Groupe F

Daydreams, gare Saint-Paul

Une projection sur la façade de la gare qui vous fait voyager dans le monde des rêves. Cette création s’inspire des œuvres de Dali, de Magritte ou de l’auteur d’Alice au pays des merveilles, Lewis Caroll.

  • Fête des Lumières 2019 : nos coups de cœur

    Les projections oniriques de Daydreams sur la façade de la gare de Saint-Paul

    © Flshka design

Une rivière de lumière, rives de Saône

Pour faire écho aux lumignons installés sur les fenêtres des lyonnais et lyonnaises, 20 000 embarcations lumineuses sont lâchées sur la Saône entre les passerelles Saint-Vincent et Saint-Georges. Uniquement le dimanche 8 décembre.

  • Fête des Lumières 2019 : nos coups de cœur

    Une rivière de lumières, des milliers de lumignons flottants lâchés sur la Saône

    © Poïesis

Les lumignons du cœur, place de la République

Les spectateurs peuvent déposer un lumignon et participer à une grande fresque lumineuse. L’œuvre collective représente cette année les silhouettes des immeubles des rives du Rhône et de la Saône. Les lumignons sont en vente 2€ à l’office du tourisme, dans les points d’infos de la Fête des Lumières et dans de nombreuses boutiques de la presqu’île. Les bénéfices des ventes sont reversés à l’association APF France handicap.

 

infos pratiques

Jeudi 5 et dimanche 8 décembre, de 19h à 23h
Vendredi 6 et samedi 7 décembre, de 20h à minuit
Gratuit

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.