événement

La fête des récoltes : locales et de saison

Le 23 septembre 2017

On sort

Publié le 21 septembre 2017 par Cécile Prenveille

Lieu

Berges du Rhône, entre le pont de la Guillotière et le pont Wilson

Horaires

De midi à 21 h

La fête des récoltes s'installe sur les berges du Rhône le samedi 21 septembre 2017 entre midi et 21 h. Un moment convivial et festif avec des concerts et des animations à la découverte de produits locaux et de saison.

Laissez-vous tenter par le croquant des pommes de saison qui poussent près de chez vous ! À la Fête des récoltes, les produits locaux, issus de l’agriculture paysanne et/ou biologique sont à l’honneur. Des animations, concerts, ponctueront cette journée sur les berges du Rhône. Les plus petits pourront fabriquer des marionnettes à base de produits recyclés. Vous apprendrez à cuisiner en famille, à jardiner, à fabriquer vos confitures, etc. Nouveauté cette année, le « Zéro gaspi » pour recycler sa vaisselle jetable grâce à un vélo broyeur !

Agrandir l'image
Rendez-vous le 23 septembre sur les Berges
© DR

infos pratiques

Petite restauration sur place, à base de produits locaux cuisinés par les bénévoles du Bol et la crêperie clandestine. Au choix : crêpes, assiettes végétariennes, burger…

tarifs

Gratuit

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.