événement

Fête du livre jeunesse de Villeurbanne

Du 24 au 25 mars 2018

Ma ville au quotidien

Publié le 23 mars 2018 par Vincent Huchon

Lieu

Maison du livre, de l’image et du son, 247 cours Émile Zola - Villeurbanne

Horaires

10 h à 19 h

Les jeunes lecteurs et les lectrices ont désormais leur événement édition rien qu'à eux : c'est le Fête du livre jeunesse de Villeurbanne, ça se passe ce week-end, les 24 et 25 mars 2018, dans plusieurs lieux emblématique de la ville. Et en plus c'est gratuit.

Bienvenue ! C’est cette interpellation joyeuse et chaleureuse que la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne a choisi comme thématique pour sa 19e édition. Les 24 et 25 mars, une cinquantaine d’auteurs, scénaristes, illustrateurs et illustratrices sont attendus.

Petit aperçu du programme à l’attention des jeunes lecteurs

Marie Caudry, invitée d’honneur à la fête

Marie Caudry, illustratrice en résidence dans l’école Jules-Guesde de Villeurbanne, est l’invitée d’honneur de cette fête du livre #2018. Elle vient présenter son univers où se promènent des animaux à l’apparence étrangement humaine. A travers ses créations qui mélangent animaux sauvages et êtres humains elle interroge : « qui est l’étranger ? ». Théâtres de papiers, décors grandeur nature et scènes sonorisées composent son exposition.

  •  Exposition visible jusqu’au 21 avril à la Maison du livre, de l’Image et du Son.
Agrandir l'image
Rendez-vous les 24 et 25 mars
© LAST

infos pratiques

04 78 68 04 04

tarifs

Gratuit

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.