Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Fêtes Escales : 3 jours de fête à Vénissieux

Du 13 au 15 juillet

On sort

Publié le 9 juillet 2018 par Vincent Huchon

0

Lieu

Parc Louis-Dupic, Vénissieux

Horaires

vendredi 13 juillet à partir de 18h30, samedi 14 juillet dès 11h, dimanche 15 juillet dès 16h30

Le festival "Fêtes escales" a 20 ans ! Pour l'occasion, vous êtes tous invité à Vénissieux les 13, 14 et 15 juillet. Au programme estival : concerts en plein air et grand pique-nique en musique et dictée à l'heure de l'apéro au parc Louis Dupic ! Gratuit et ouvert à tous.

Faites escale à Vénissieux les 13, 14 et 15 juillet et découvrez la programmation vitaminée qui vous attend pour les 20 ans du festival !

Electric Mamba ouvre le bal le 13 juillet

Début du show le vendredi 13 juillet avec Idylle Mamba et Electric Safari (18h30) qui proposeront leur musique mêlée de « Centrafrik-ailleurs » et de rock psyché. À 21h15, l’orchestre poly-rythmo de Cotonou prendra le relais avec un mélange de soul, de funk américain, d’afrobeat nigérian, de rumba congolaise et de high-life ghanéen ! Bouquet final avec le feu d’articles tiré à 23h.

Pique-nique républicain le 14 juillet

C’est le temps-fort de ces trois jours de fête. Le samedi 14 juillet, jour de fête nationale, place au pique-nique républicain : les chœurs de l’opéra de Lyon débutent la journée (11 h) avant de laisser place aux chaises longues et parasols, qui se dressent au milieu des paniers gourmands pour une après-midi faite de jeux, lectures poétiques, contes, histoires et dictée avant l’apéritif (18 h). Le soir, Sonido Del Monte et Cumbia y cordon feront danser les spectateurs au rythme de la Colombie. Puis Chico Trujillo prendra le relais pour des airs de cumba chilienne.

Clôture aux rythmes de l’Algérie le 15 juillet

Le dimanche 15 juillet, on termine en douceur avec une balade de la compagnie Virevolt puis une soirée dédiée aux rythmes du disco fun touareg et du raï algérien avec Imarhan et Raïna Raï.

Foodtrucks, petites gourmandises et buvettes sur place tous les jours !

Au cœur d’un grand parc de Vénissieux, place à une grande journée familiale pour la fête nationale ainsi qu’à des concerts gratuits à ciel ouvert avec les Fêtes Escales !
Au cœur d’un grand parc de Vénissieux, place à une grande journée familiale pour la fête nationale ainsi qu’à des concerts gratuits à ciel ouvert avec les Fêtes Escales !

En savoir plus

Fêtes escales, le programme en un clin d’œil

infos pratiques

Contact – 04 72 21 44 98

Parc Louis-Dupic à Vénissieux, derrière l’Hôtel de ville.
tram T4 – arrêt Marcel-Houël / Hôtel de VilleMétro D – arrêt Gare de Vénissieux
Bus C12 – arrêt Marcel-Houël / Hôtel de Ville
Voiture – sortie du périphérique, suivre Vénissieux centre.
Parking parc relais TCL – Gare de Vénissieux

tarifs

Gratuit et ouvert à tous

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.