Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Fin de la deuxième phase d’aménagement de la rue Garibaldi

Grands projets

Publié le 29 décembre 2017 par la rédaction du MET'

3

C'est une rue Garibaldi plus verte, plus calme et plus belle qui a été rendue à tous ses usagers fin décembre. La 2e phase de travaux, qui porte sur le tronçon compris les rues Bouchut et d'Arménie s'est achevée, avec les plantations paysagères en bordure des voies.

Exit la trémie qui passait sous la rue Paul Bert : la rue Garibaldi a complètement changé ! Désormais, sur 500 mètres, entre la rue Bouchut et la rue d’Arménie, les véhicules circulent sur 3 voies en surface. Séparée des automobiles par une large bande plantée d’arbres, une voie à double sens est dédiée aux transports en commun. Des trottoirs élargis sont prévus pour les piétons ainsi qu’une piste cyclable, séparée du reste de la circulation sur le côté droit de la rue Garibaldi.

Les travaux avaient débutés en octobre 2016. Désormais il ne reste plus que les plantations à achever courant janvier 2018.

Cette nouvelle configuration pour la rue Garibaldi s’inscrit dans la continuité des aménagements réalisés en 2014 entre les rues Vauban et Bouchut. Une rue douce et plus agréable au cœur du quartier Part-Dieu en plein renouveau.

La circulation sur la rue Garibaldi est réorganisée avec des espaces dédiés et sécurisés pour les transports en commun, les véhicules, les cyclistes et les piétons.
La circulation sur la rue Garibaldi est réorganisée avec des espaces dédiés et sécurisés pour les transports en commun, les véhicules, les cyclistes et les piétons.
© Julien Kaufmann // Métropole de Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Franck 28 mai 2018

    Ou en est la phase 3 qui ira jusqu’à Berthelot et clôturera ainsi ce beau projet? Est-ce toujours d’actualité?

    Répondre

    Badir 5 avril 2018

    Qu’en est-t-il de la 3eme phase sp (jusqu’à Berthlot)?
    Quel sera le type d’aménagement et surtout quand prevoyez vous d’achever les travxu svp?
    Merci

    Répondre

    Romain B. 5 avril 2018

    C’est en effet un bel aménagement hormis le passage à une seule voie de transports en commun sur un tronçon. Qu’en est-il désormais de la phase 3 ? Le calendrier initial prévoyait des intentions d’aménagement dès 2014. Quelles sont les prochaines échéances ? Merci de votre réponse.

    Répondre