actu

Formez-vous aux métiers du sport pour la coupe du monde 2023

Ma ville au quotidien

Publié le 30 novembre 2020 par Julien Kaufmann

Pour accompagner le développement du rugby lié à la coupe du monde 2023 en France, le comité d'organisation crée un centre de formation et recrute 2023 jeunes. C'est le moment de postuler !

Avec la coupe du monde de rugby en France 2023 on peut s’attendre à un boum du nombre de licencié·es dans les clubs et à un développement rapide de ce sport. Pour aider les clubs à se structurer, le comité d’organisation de la coupe du monde de rugby va former les professionnel·les de demain.

Si vous avez entre 18 et 30 ans et que vous voulez travailler dans les métiers administratifs du sport, c’est peut être le moment de vous lancer ! Campus 2023, c’est un centre de formation en apprentissage créé pour l’occasion. 3 niveaux de diplômes, bac + 1, bac + 3 et bac + 5 sont proposés pour former les apprentis dans les domaines suivants :

Il y a 330 places pour la région Auvergne Rhône-Alpes et environ 120 pour la Métropole de Lyon. La parité hommes – femmes est respectée et 10 % des places sont réservées aux personnes en situation de handicap. La formation se fait en alternance dans les clubs, les comités départementaux ou la ligue régionale. Les apprentis seront salariés par la Fédération française de rugby.

Vous pouvez candidater en ligne jusqu’en février. 

Rendez-vous sur le site de Campus 2023

Agrandir l'image
En 2023, la France accueillera la 10e coupe du monde du rugby.
© Thierry Fournier
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.