actu

La French Tech soutient les talents défavorisés

Ma ville au quotidien

Publié le 30 août 2019 par Charlotte Petit

French Tech tremplin est un programme d'aide à la création d'entreprise destiné aux entrepreneurs qui peuvent apporter plus de diversité à l'univers de la Tech ou qui font face à des contraintes socio-économiques. L'objectif est de permettre aux talents et aux bonnes idées d'émerger quelles que soient les conditions économiques et sociales des porteurs de projets.

L’univers de la technologie et de l’entrepreneuriat peut parfois paraître inaccessible. Pourtant, les acteurs de ce secteur veulent l’ouvrir et diversifier les profils. La FrenchTech a donc lancé un tremplin destiné à celles et ceux qui sont le plus éloignés de la Tech, pour les aider à concrétiser un projet de start-up. Vous pensez avoir des barrières sur le chemin de l’entrepreneuriat ? Répondez à l’appel à projet French Tech Tremplin.

Comment postuler ?

Pour être éligibles, les candidates et les candidats doivent remplir l’une des conditions suivantes :

Si vous ne remplissez pas ces critères mais pensez que ce programme est fait pour vous, vous pouvez également demander une lettre de recommandation à l’une des associations partenaires du programme.

Les lauréats recevront une bourse et seront accompagnés par un parrain ou une marraine, ils pourront avoir accès à des outils de travail et à des structures lyonnaises dédiées à l’entrepreneuriat.

Vous vous reconnaissez dans cet appel ? Déposez votre dossier avant le 15 septembre

Vous avez dit « FrenchTech ? « 

Depuis fin 2014, la Métropole de Lyon est labellisée FrenchTech, un mouvement qui veut faire rayonner les start-ups numériques françaises au niveau mondial. L’une de ses missions est donc d’aider les porteurs de projet locaux à montrer leur entreprise dans le numérique et la technologie.

 

services associés

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.