Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Futur tram T6 : le point sur les travaux

Grands projets

Publié le 27 avril 2018 par Johan Richomme

2

Le futur tram T6 va relier Debourg aux Hôpitaux Est. Un parcours de 7 km qui croisera celui des trams T2 et T5 dans le secteur de Grande Blanche. Les travaux de raccordement menés par le Sytral ont commencé et vont durer tout l'été. Le carrefour Rockefeller / Pinel sera ainsi fermé à la circulation automobile dès le 27 avril et des interruptions de service sont prévues sur les lignes T2 et T5.

Fin 2019, le T6 va relier la station Debourg dans le 7e arrondissement de Lyon aux Hôpitaux-Est à Bron en passant par Vénissieux. Objectif : faciliter les déplacements de tous les habitants qui y vivent ou travaillent dans les grands pôles d’activités de la Métropole sans avoir à passer par le centre-ville. Lancés en octobre dernier par le Sytral, les travaux du T6 mobilisent 100 entreprises et 350 personnes au quotidien. Aujourd’hui, les chantiers de raccordement du T6 aux lignes existantes T2 et T5 ont démarré.

Chantier tram T6 : quels impacts sur la circulation automobile ?

Le futur tram T6 va croiser les lignes T2 et T5 au niveau des boulevards Pinel et des avenues Roosevelt et Rockefeller. Des aménagements sont nécessaires sur les voiries existantes pour permettre ces raccordements. Ainsi, le carrefour Rockefeller / Pinel sera fermé à la circulation automobile du 27 avril au 15 septembre 2018

Si vous passez en transit pour rejoindre le centre, deux itinéraires à privilégier :
Si vous devez rejoindre le secteur des hôpitaux et les quartiers de Montchat ou du Vinatier :

 

Pour suivre toute l’information trafic en temps réel, consultez le site Onlymoov

Chantier tram T6 : quels impacts sur les lignes T2 et T5 ?

Les trams T2 et T5 ne circuleront plus entre les stations Grange-Blanche et Essarts-Iris à partir du 27 avril 21h et jusqu’au 31 août à 00h30 :

Entre Grande Blanche et Essarts-Iris : un service de bus est mis en place du 27 avril 21h au 31 août 0h30.
Le 1er septembre :
les deux lignes circuleront à nouveau normalement dès 5h du matin.

Le futur tram T6 en chiffres

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. MET' – Tramway T6 : nouveau chantier cet été 26 juin 2018

    […] chantier de raccordement entre T6 et T4, et entre T6 et T2-T5, s’achèveront fin août. Prochaine étape ? Transformer la station Debourg pour qu’elle […]

    Répondre

    Lyonnais 27 avril 2018

    Solutions alternatives aux bus relais T2/T5 et plus rapide :
    http://www.lyon-en-lignes.org/forum/viewtopic.php?f=1&t=13039&start=100
    (message 19 avril à 00h24)

    Répondre