actu

Gestion financière : la Métropole de Lyon décroche la meilleure note

Ma ville au quotidien

Publié le 24 avril 2019 par Coline Blondiaux Garcia

L'agence de notation financière internationale Fitch Ratings vient d'attribuer à la Métropole de Lyon la mention spéciale "AA+". C'est la meilleure note possible pour une collectivité locale ! Elle confirme la très bonne gestion économique, responsable et équilibrée de la Métropole.

L’agence Fitch Ratings, qui avait déjà attribué en 2018 la note « AA » à la Métropole de Lyon, vient de réaffirmer son excellente santé économique en lui décernant la mention complémentaire « AA+ », la note la plus élevée possible. Cette nouvelle notation financière permet de mieux comparer entre elles les collectivités locales au niveau national et international.

Avec cette mention « AA+ », la Métropole s’inscrit parmi les villes françaises les plus compétitives et résistantes économiquement. Elle a respecté les contraintes liées à la contractualisation financière avec l’État et à réussi à maîtriser l’évolution de ses dépenses de fonctionnement sur l’année 2018. Ainsi, la Métropole parvient à générer un autofinancement en hausse qui a permis en 2018 un investissement à hauteur de 579 M€.

Fitch Ratings met en évidence 4 atouts fondamentaux de la Métropole :

 

Le dynamisme de la Métropole de Lyon est un véritable atout pour la qualité de vie de ses habitantes et habitants. Nous devons poursuivre nos efforts de bonne gestion pour que notre métropole reste attractive, équilibrée, attentive aux réalités écologiques et sociales de demain.

David Kimelfeld,
Président de la Métropole de Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.