actu

Grande collecte solidaire de téléphones cet été

Ma ville au quotidien

Publié le 21 juillet 2020 par Joana Guerra Mota

Cet été, faites recycler ou reconditionner vos téléphones usagés : une grande collecte solidaire de téléphones est organisée.

En marge du Tour de France 2020 qui a lieu du 29 août au 20 septembre, Ecosystem va offrir à des associations 100 téléphones reconditionnés dans chacune des 35 villes de la compétition. À Lyon, c’est l’association du Foyer Notre Dame des Sans Abris qui a été retenue et qui recevra ce don les 12 et 13 septembre.

C’est simple et gratuit, si vous avez chez vous un vieux téléphone usagé que vous n’utilisez plus c’est le moment de lui donner un second souffle en quatre étapes !

Comment ça marche ?

1. Il suffit de créer un compte sur jedonnemontelephone.fr, puis d’imprimer une étiquette pré-affranchie (envoi prépayé) à coller sur votre propre enveloppe ou de commander une enveloppe pré-affranchie directement.
2. Ensuite, il faut simplement retirer tous vos accessoires tels que la carte SIM, une coque, une vitre de protection ou encore des écouteurs
3. Glissez désormais jusqu’à trois téléphones par enveloppe. Veillez à bien la fermer avec du scotch.
4. Il ne reste plus qu’à déposer l’enveloppe dans une boîte aux lettres de La Poste !

Et après ?

En 2018, 2,1 millions de téléphones reconditionnés ont été vendus.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.