événement

Grandes terres : rendez-vous nature en 2021

Du 1 janvier au 31 juillet 2021

On sort

Publié le 7 janvier 2021 par la rédaction du MET'

Lieu

Trois lieux en fonction du rendez-vous choisi :
Grandes terres / Fort de Feyzin / Bois du fort

Horaires

variables en fonction du rendez-vous choisi

Que font les oiseaux en hiver ? Et les petites bestioles des champs ? Cultiver bio dans la Métropole c'est vraiment possible ? Pour le savoir, inscrivez-vous aux rendez-vous nature des Grandes terres.

Découvrir la faune et la flore de nos forêts et de nos prairies, la vie des chouettes ou des abeilles, fabriquer une mangeoire pour les oiseaux… Des sorties nature à vivre en famille, des conférences et des ateliers gratuits organisés dans le cadre du projet Nature des Grandes Terres. Jusqu’en juillet 2021, en partenariat avec les communes de Feyzin, Corbas et Vénissieux.

Il reste encore deux places pour le rendez-vous du 16 janvier : un food-truck pour les oiseaux, de 14h à 16h au fort de Feyzin.

Inscrivez-vous dès maintenant au rendez-vous du 3 février : l’agriculture bio des grandes terres, ce sera le moment de poser toutes les questions qui vous taraude et de démêler le vrai du faux avec notre agriculteur invité. Dégustation de pains bio au programme. De 18h à 20 h au fort de Feyzin.

Gratuit sur inscription

Vous souhaitez venir en famille ? Il suffit de préciser l’âge des enfants au moment de votre inscription pour vérifier que l’animation leur conviendra.

Crise sanitaire oblige, le port du masque s’impose et les jauges sont réduites – entre 10 et 25 personnes en fonction des séances. Les inscriptions sont obligatoires. Vous serez prévenus en cas d’annulation, report, modifications… jusqu’à la veille de l’événement.

Agrandir l'image

© F. Guy - Agence d'urbanisme de Lyon

services associés

tarifs

Gratuit

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.