actu

Handicap : la MDMPH à l’heure du déconfinement

Ma ville au quotidien

Publié le 23 juin 2020 par Julien Kaufmann

La maison départementale métropolitaine des personnes handicapées est la porte d'entrée pour les personnes en situation de handicap pour s'informer, être aidé et déposer de demandes d'aides. Dans le contexte de l'épidémie de covid-19, elle reste mobilisée pour traiter les demandes, notamment les plus urgentes et garantir le maintien des aides et des prestations.

Les personnes en situation de handicap peuvent bénéficier d’aides pour les accompagner à différents moments de la vie : scolarité, vie professionnelle, déplacements, vie à domicile etc. C’est la maison départementale – métropolitaine des personnes handicapées (MDMPH) qui traite les dossiers de demandes.

La MDMPH est aussi un lieu d’accueil et d’information. Aujourd’hui, elle adapte son fonctionnement au contexte de l’épidémie de covid-19 :

Toutes les demandes déposées au cours des derniers mois seront traitées : l’analyse des dossiers et les prises de décisions n’ont pas cessé pendant la crise sanitaire. Et vous pouvez continuer à déposer vos demandes. Les délais de prise en charge peuvent être un peu plus long que d’habitude en raison de la crise du covid-19.

Pas d’inquiétude pour les bénéficiaires d’une aide qui arrivent en fin de droit, l’état d’urgence sanitaire prévoit la prolongation automatique des droits pour une durée de 6 mois si :

Attention, il est impératif de faire une demande de renouvellement au plus tôt.

 

infos pratiques

MDMPH, 8 rue Jonas Salk, 69007 Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.