actu

Handicap : un numéro vert et des solutions près de chez vous

Ma ville au quotidien

Publié le 11 mai 2021 par Julien Kaufmann

Les personnes en situation de handicap et les aidants peuvent désormais contacter un numéro d'aide unique valable partout en France : 0800 360 360. La Métropole et ses partenaires locaux ont mis en place ce service sur le territoire.

Vous êtes en situation de handicap et vous cherchez des solutions de soin ou d’accompagnement ? Vous êtes un aidant et vous avez besoin de soutien ? Si vous ne savez pas vers qui vous tourner, vous pouvez désormais contacter le numéro vert gratuit 0 800 360 360. Il est accessible aux personnes sourdes et malentendantes.

Le 0 800 360 360 vous met en relation avec des acteurs locaux spécialisés dans l’accompagnement des personnes handicapées et avec la Maison départementale métropolitaine des personnes handicapées (MDMPH). C’est la « communauté 360 » qui rassemble, pour la Métropole de Lyon, 25 associations. Ensemble, elles peuvent se coordonner et mettre leurs ressources en commun pour proposer des solutions adaptées à chaque cas de figure. 

La Métropole de Lyon, la MDPMPH, le conseil départemental du Rhône et l’agence régional de santé ont travaillé ensemble pour mettre en place ce numéro.

Agrandir l'image
Le 0 800 360 360 s'adresse aux personnes handicapées et aux aidants qui ont besoin d'aide et de soutien
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.