actu

Journée de deuil national en hommage à Jacques Chirac

Ma ville au quotidien

Publié le 30 septembre 2019 par la rédaction du MET'

A 15 heures, en mémoire de l'ancien président de la République, une minute de silence sera observée dans les écoles et les administrations publiques.

Ce lundi 30 septembre a été décrétée journée de deuil national en hommage à Jacques Chirac. L’ancien président de la République est mort jeudi dernier à l’âge de 86 ans. A 15 heures, une minute de silence sera observée dans les écoles et les administrations publiques. La Métropole de Lyon et ses élus réunis en conseil prendront part à ce moment d’hommage.

 « Homme de terroir, amoureux de son pays, la France, et de sa terre d’adoption, la Corrèze. Grand homme d’État au sens de l’humour aiguisé, passionné d’art et d’histoire, ardemment attaché aux valeurs républicaines et profondément humaniste. Jacques Chirac aura marqué l’histoire de la cinquième République.
Je garde en mémoire ses mots, en 2002, lorsque déjà il nous mettait en garde : « notre maison
brûle, et nous regardons ailleurs ». Je n’oublierai pas non plus son combat contre l’extrémisme, le racisme, l’antisémitisme. Aujourd’hui, comme tous les Français, je partage la tristesse de ses proches, et de son épouse Bernadette. »

David Kimelfeld,
président de la Métropole de Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.