événement

Journée mondiale de l’eau

Le 22 mars

On sort

Publié le 15 mars 2019 par la rédaction du MET'

Lieu

Lyon et Caluire

Comment protéger l'eau ? Quels sont les bons réflexes à adopter ? Et que ne faut-il surtout pas faire ? Comment l'eau potable est-elle contrôlée ? Le 22 mars, la Métropole de Lyon profite de la journée mondiale de l'eau pour répondre à toutes ces questions. Au programme, balade pédagogique en péniche sur le Rhône et la Saône, visite de l’ancienne usine des eaux de Saint-Clair et conférences.

Embarquez sur une péniche au fil de l’eau !

Prenez place à bord de la péniche La Vorgine aux côtés de l’association des Péniches Val de Rhône (PVR). Au départ des quais du Rhône, laissez-vous guider jusqu’à Vaise par la Saône. Un trajet ponctué de multiples activités : lecture du paysage au fil de l’eau, atelier les éco-gestes à la maison et atelier sur les aménagements autour des cours d’eau.

Visitez l’ancienne usine des eaux de Saint-Clair

L’association L’eau à Lyon vous ouvre les portes de l’ancienne usine des eaux de Saint-Clair pour vous faire découvrir les installations et innovations du bassin filtrant et de la pompe de Cornouailles.

Après la visite, assistez à la conférence sur les projets innovants de solidarité internationale sur l’accès à l’eau potable et l’assainissement. Des tables rondes avec partage d’expériences organisées par l’association Hydraulique sans frontières. Une demi-journée riche qui se clôture par un pot de l’amitié.

tarifs

Gratuit

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.