événement

Karavel, un mois de danse sur la Métropole

Du 26 septembre au 23 octobre 2021

On sort

Publié le 21 septembre 2021 par La rédaction

Lieu

Dans toute la Métropole de Lyon

Le festival de danse hip-hop emmené par le chorégraphe brondillant Mourad Merzouki réunit 41 compagnies du monde entier. Cinquante-cinq représentations sont programmées dans 33 lieux de la Métropole.

Fédérant plus de 30 lieux dans la région, Karavel, c’est le meilleur de la création en danse hip-hop et un tremplin pour les jeunes compagnies. Les grands noms de la scène actuelle se mêlent aux artistes qui feront la danse de demain tandis que des shows chorégraphiques et des battles mettent à l’honneur la dimension spectaculaire du hip-hop. En 2021, Karavel célèbre ses 15 ans avec une édition anniversaire qui célèbre un art singulier, exigeant et populaire. Focus sur trois temps-forts de Karavel pour entrer dans la danse et profiter d’un festival hors normes :

Can you rock ?!

Dans la famille hip-hop, je demande : le break, le krump, le popping, le top rock, le locking… Les meilleurs danseurs, français et internationaux, défendront leur style lors de ce battle qui ouvre le festival.

Carte blanche au krump

Né dans les années 2000, le krump s’est nourri de la rage et des revendications des jeunes exposés à la violence du ghetto de Los Angeles. Figures incontournables de ce mouvement, Grichka, Nach et Jekyde dansent le krump et proposent une plongée vertigineuse dans leur univers à travers un battle, une conférence dansée et des spectacles.

Défilé chorégraphique

À l’occasion de son 15e anniversaire, le festival Karavel pousse les portes de l’Auditorium de Lyon pour proposer un événement où l’énergie de la danse hip-hop rencontre l’univers foisonnant des musiques classiques. Quinze danseurs sélectionnés dans toute la France feront le show, accompagnés en live par les musiciens de l’Orchestre national de Lyon.

Agrandir l'image
Le Festival Karavel se déroule durant un mois
© Julie Cherki

En savoir plus

Le festival Karavel
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.