Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

La circulation des tramways T2, T4 et T5 reprend normalement

Ma ville au quotidien

Publié le 29 août 2018 par Vincent Huchon

0

Les chantiers pour réaliser les jonctions entre la future ligne T6 et les lignes T2, T4 et T5 s'achèvent le 31 août. Les tramways T2, T4 et T5 vont circuler à nouveau sans interruption dès le 1er septembre.

En 2019, la ligne de tramway T6 reliera Debourg aux Hôpitaux Est en 21 minutes, sans passer par le centre de Lyon. T6 aura des correspondances avec le métro D et d’autres lignes de tramway.

Cet été, le Sytral a réalisé les travaux pour permettre les raccordements et les croisements entre la ligne T6 et les lignes existantes T2, T4 et T5. Conséquence : les tramways ne pouvaient plus circuler sur l’intégralité de leur ligne et des bus-relais ont été mis en place pour assurer la continuité du service pour les voyageurs. À partir du 1er septembre, le trafic de ces lignes a repris de façon habituelle.

Les voitures circulent aussi

La circulation redevient également normale pour les véhicules dans le secteur à partir du vendredi 31 août. Seule la partie sud du boulevard Pinel reste à sens unique (sud/nord) entre l’avenue Rockfeller et l’avenue Mermoz.

Fin septembre, une nouvelle étape du chantier T6 démarre avec la création du terminus Debourg : il y aura des impacts sur la ligne de tramway T1 dont le terminus sera déplacé de quelques mètres provisoirement vers le Rhône.

Les travaux ont notamment permis de poser les nouveaux rails et les lignes aériennes de contacts
Les travaux ont notamment permis de poser les nouveaux rails et les lignes aériennes de contacts
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.